top of page
Géraldine Auret_BLEU_edited.png

expositions

Cette année, l’agenda artistique de Géraldine Auret comptera des dates en France et pour la première fois à New-York.

AVIGNON

A l'occasion du 2nd salon d'art contemporain organisé par le Lion's Club d'Avignon du 30 novembre au 15 décembre 2025,  Géraldine Auret exposera sa dernière collection "RESONANCES".

Ce 2ème salon permettra d’accentuer la collaboration avec le service pédiatrique de l’hôpital d’Avignon et de mettre en place des actions en faveur de la jeunesse en difficulté d’Avignon et du District Sud Est.

Les toiles de la série Résonances explorent la puissance du geste pour capturer un instant éphémère, une pulsation du présent pourtant déjà passé. Chaque courbe et texture est pensée pour figer cette fraction de temps, où l’énergie du mouvement se matérialise et laisse sa trace. Dans cet équilibre entre plein et vide, noir et blanc, chaque geste marque l’empreinte d’un moment vécu, transformé en une présence. 

Photo_Galerie_Grande_3.jpg

Galerie Grande - Tourtour

Géraldine Auret exposera au mois de juillet et août dans le "village perché dans le ciel" à Tourtour. La Galerie Grande, Valérie Davidoff accueille cet été cinq artistes pour une exposition plurielle dans cet écrin provençal où se mêlent art contemporain et sculptures.

Géraldine Auret y exposera sa collection "Vibrations".

Dernière collection imaginée par Géraldine Auret, “Vibrations” rompt de manière définitive avec la symétrie, la géométrie initiale de son travail. Cette duplication de la G ne laisse place qu’aux mouvements, aux arabesques, aux vagues, aux boucles des cheveux de sa forme signature dès lors approchée en zoom.

N’apparaissent plus que des mouvements et des énergies délicates, des aplats et un retour des couleurs vives et chaudes. 

NEW YORK

MDO - New-York City

Premier solo-show new-yorkais à la Maison de l'Occitanie (Région Occitanie) de New-York. 

Du 15 mai au 15 juin 2024, Géraldine Auret exposera en solo show à la Maison de la Région Occitanie à New- York. Succédant aux artistes Pierre-Luc Poujol et Hilarion Brugarolas, elle sera la première femme artiste à bénéficier d’une exposition monographique dans cette institution new-yorkaise.

Géraldine Auret a souhaité que ce projet soit participatif et collaboratif. Il est soutenu par six entreprises régionales représentant des amis, des collectionneurs et des mécènes de longue date : le Domaine Sol Payré, le Cabinet Cazes-Goddyn, Husser, Aeko, Scoop3 et Axeptio. Cette exposition sera l’occasion de promouvoir son art et de présenter son travail artistique sur la plus grande place du marché international de l’art : New-York.

bottom of page